Notre bio
Vous nous connaissez pas ? eh bien voilà tout ce que vous devez savoir sur notre parcours professionel.
Illustratrice / Peintre
Daya Wyrd
Daya est une illustratrice travaillant principalement dans l’univers de la Fantasy et de l’illustration jeunesse. Ses principales influences sont les univers de jeux vidéos.
En 2008, elle fait ses débuts dans la mise en couleurs de bandes
dessinées. Dans la foulée, elle est engagée comme lead artiste sur sa première série de jeux numériques tirée des célèbres livres dont vous êtes le héros ‘Fabled Lands – The War-Torn Kingdom’ écrit par Dave Morris et Jamie Thomson.
Daya créé, en parallèle, son premier livre jeunesse ‘Akumagic’, qui rentrera dans le top5 des contes les plus téléchargés de France sur appstore pour Noël. L’ année suivante, Elle devient Éducatrice d’arts graphiques dans un atelier avec une spécialisation dans la gravure laser, pendant plus d’ un an afin d’élargir son horizon, mais revient sur des techniques plus digitales par la suite et continue de travailler à son compte pour plusieurs clients (Tekneo, Musée du quai Branly, Megara et notamment Mr Nutz Studio, Studio avec lequel elle travaille depuis plusieurs années sous la direction de Philippe Dessoly).
Actuellement, elle continue de travailler sur des contes pour enfants et dans le jeu vidéo. Nous pouvons apercevoir son travail dans Astérix Slap them all I et II, Joe and Mac ou encore Grendizer Ufo Robot sorti très récemment.
Directeur artistique /illustrateur
Philippe Dessoly aka "Golgoth71"
Connu sous le pseudonyme Golgoth71, illustrateur français évoluant dans l’univers du manga, des comics et du jeu vidéo depuis les années 90. En 1989, il commence sa carrière professionnelle pour Ocean Software, société britannique d'édition et de développement de jeux vidéo.
Il participe à la réalisation de nombreux titres connus du publique dont " Toki ", "Beach Volley", "Ivanhoé", " Snow Bros " et bien d'autres encore... En 1992, il crée le jeu vidéo Mr.Nutz, jeu vidéo qui obtiendra le prix du meilleur jeu de plate-forme et du meilleur espoir sur Super Nintendo (Snes), vendu à plus d’un million d’ exemplaires.
En parallèle, il débute son activité d'illustrateur pour des grandes licences comme Goldorak, Albator, City Hunter et bien d’autres autour de poster, création de jaquettes et création de figurines. A son actif, Philippe Dessoly a travaillé sur plus d‘ une centaine de jeux vidéo et fait partie du décor vidéoludique pour plusieurs
générations de gamer et passionés du dessin.
Depuis, il continue d'évoluer entre la création de jeux vidéo comme directeur artistique avec les titres Asterix & Obélix Baffez les tous I et II, Joe et Mac, Toki ou encore Grendizer Ufo Robot.